Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 5 sur 413   Suivante ►
 
Agression ce jour à Tourcoing
Cliquez pour rendre cette question favorite

Agression ce jour à Tourcoing

 
Posté le 17/05/2017

Alors qu'avait lieu aujourd'hui le procès de l'agresseur de notre collègue de Villacoublay, un IPCSR du département du Nord a été copieusement et violemment insulté cet après-midi à Tourcoing. 

Des menaces de mort ont même été proférées, comme ce fut le cas début avril dans le Vaucluse.

C'est au cours de l'évaluation que ce personnage a dégoupillé. 

Dans le Nord, comme ailleurs, le niveau de conduite des élèves s'est considérablement dégradé depuis la réforme Cazeneuve-Macron. La production à outrance de places d'examens en est une des principales causes, tout comme l'absence de réelle ambition de l'Etat de contrôler la qualité de la formation dispensée par les auto-écoles. C'est ainsi que les candidats parviennent aisément à se rendre compte par eux-mêmes, lors du parcours d'examen, qu'ils ne seront pas reçus.

L'Etat employeur est responsable de notre sécurité. Il doit donc tout mettre en oeuvre pour l'assurer. Or, à force d'immobilisme et de vaines promesses, il nous expose à des situations inacceptables aux conséquences graves et irréversibles. 

Le SNICA-FO enjoint la Délégation à la Sécurité Routière de déployer en urgence toutes les mesures que nous revendiquons pour lutter contre ces comportements intolérables et les éradiquer !

Notre organisation syndicale accompagne systématiquement dans leurs démarches les collègues victimes de tels agissements. Au delà de la solidarité et du soutien que nous souhaitons leur apporter, il s'agit de mettre l'Administration face à ses obligations et lui faire porter la responsabilité de ses négligences et de son désintérêt coupable pour ses personnels. 

 

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools