Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

Communiqués

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   ressource 39 sur 438   Suivante ►
 
RECLASSEMENT PPCR
Cliquez pour rendre cette question favorite

RECLASSEMENT PPCR

 
Posté le 02/05/2017

Mise à jour du 2 mai 2017 :

Les IPCSR et DPCSR reçoivent depuis quelques jours leur arrêté de reclassement dans la nouvelle grille indiciaire, issue du protocole PPCR. Ce reclassement est effectif au 1er janvier 2017.

Pour faciliter la vérification des éléments contenus dans votre arrêté, nous vous conseillons d'utiliser le SIMULATEUR que vous trouverez ici. Les IPCSR ont une grille et un reclassement identique à celui des secrétaires administratifs (SA) et les DPCSR à celui des attachés.

Ainsi si vous êtes :

IPCSR 3ème classe, vous choisirez SACN dans le menu déroulant

IPCSR 2ème classe, vous choisirez SACS dans le menu déroulant

IPCSR 1ère classe, vous choisirez SACE dans le menu déroulant

 

DPCSR vous choisirez Attaché dans le menu déroulant

DPPCSR vous choisirez Attaché principal dans le menu déroulant

 

Le 2ème onglet du simulateur permettra aux IPCSR de vérifier l'ancienneté qui sera la leur au 1er janvier 2017. Il ne fonctionne pas pour les DPCSR dont la reprise d'ancienneté est différente de celle des attachés. Nous publierons les explications sur ce point.

Pour cela il suffit de noter la "reprise ancienneté d'échelon" qui apparaitra dans le simulateur de reclassement et de la reporter dans le simulateur d'aide au calcul d'ancienneté.

 

Un aide-mémoire complet "PPCR appliqué aux IPCSR" est disponible ici (adhérents)

Rappelons que certaines organisation syndicales ont signé ce protocole en affirmant qu'il constituait une avancée pour les fonctionnaires !

PPCR : ATTENTION, ARNAQUE!

Le protocole "PPCR, Avenir de la Fonction Publique" a été rejeté par la majorité des organisations syndicales de la fonction publique, FO en tête. Aucune véritable négociation, puisque les syndicats ont d'emblée été contraints de s’exprimer dans le cadre du projet présenté par le gouvernement.

Ce protocole mêle des mesures de gestion des ressources humaines, et de revalorisation des grilles indiciaires, qui n’ont pourtant aucun lien entre elles. Mais, le ministère a toujours refusé de les dissocier malgré l'insistance de FO, indiquant que la revalorisation des grilles était la contrepartie aux mesures RH. Les intentions du gouvernement en matière de gestion des ressources humaines sont ainsi dévoilées.

Alors que PPCR s’applique à préciser à plusieurs reprises que la mobilité des agents doit répondre à « leurs aspirations », pourquoi une contrepartie serait-elle nécessaire? 

Tout simplement parce les mesures RH n’ont pas vocation à répondre aux « aspirations » des agents! Elles visent simplement à lever les obstacles à la mobilité, pour déplacer les agents au gré des besoins de l’Administration suite à la suppression des dizaines de milliers d'emplois qui découlent des fusions/suppressions de services.

Voilà le vrai visage de PPCR!

En outre, PPCR ne constitue pas une augmentation de salaire, bien au contraire. Vous le constaterez à la lecture de ce document.

Juste quelques miettes en échange d’un allongement des carrières.

Telle est la philosophie de cet "accord"

"Accord", le terme est d'ailleurs bien mal choisi puisque le texte n'a pas recueilli les 50% nécessaires à son application. Le Premier Ministre a décidé d’appliquer quand même cette réforme. 

Le Président de la République avait placé son quinquennat sous le signe du dialogue social, mais la pratique s’avère tout autre.

Ce ne sera pas une découverte pour les IPCSR et DPCSR…

Communiqué : 

PPCR OU LA "POUDRE DE PERLIMPINPIN"

 

(c) 2014-2016 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools