Voulez-vous vraiment supprimer cette actualité ?

Brèves

Rechercher

  • Retrouvez-nous sur
  •  
  •  
◄ Précédente   actualité 99 sur 328   Suivante ►
 
AGRESSION D’UN IPCSR A NOISY LE GRAND (93)

AGRESSION D’UN IPCSR A NOISY LE GRAND (93)

Tags

  • agression
Posté le 15/01/2016

Mercredi 13 après-midi, un IPCSR s’est fait agresser par un individu sur le centre d’examen de Noisy-le-Grand. Alors que notre collègue était installé à bord de la voiture école, l'homme a brutalement ouvert la portière et l’a roué de coups avant de prendre la fuite. Notre collègue qui souffre de contusions, reste en outre très choqué. De son côté, le médecin a dû constater une ITT (incapacité totale de travail) de 5 jours.

Le SNICA-FO s’est assuré que la procédure « agression » avait bien été mise en œuvre par le BER75. Nous avons également contacté notre collègue pour l’assurer de notre soutien et le conseiller au mieux.

L’an dernier déjà, un IPCSR de Noisy-le-Grand avait dû être transféré temporairement sur un autre centre d’examen pour éviter d’être la cible d’une « expédition punitive ».

Aujourd’hui, le BER 75 indique que le procureur de la République a été saisi et que les chefs de service et DPCSR iront rencontrer les agents sur leurs lieux de travail dès la semaine prochaine.

Les inspecteurs de Noisy-le-Grand travaillent, comme tant d’autres IPCSR en France, sur un centre d’examen qui se résume à un bout de trottoir donc dans des conditions indignes d’un véritable service public.

Au-delà du soutien sans faille de leur hiérarchie dans de telles circonstances, les IPCSR de Noisy le Grand attendent désormais la création d’un véritable centre d’examen équipé. C'est la condition nécessaire pour assurer des conditions de travail correctes aux agents et un accueil adapté pour les usagers.

La visite des représentants de l'Administration devra apporter des réponses concrètes et urgentes à ces difficultés qui n’ont que trop duré. Le SNICA-FO restera attentif aux décisions prises par la DRIEA-IDF sur ces sujets.

Pour l’heure, nous restons en contact avec notre collègue agressé que nous rencontrerons la semaine prochaine.

Bien entendu, nous suivrons également de près les suites judiciaires données à cet acte lâche et odieux.

Partager sur

Toute l'actualité

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
 

(c) 2014-2019 - SNICA FO - Mentions légales - Réalisation myLittleTools